Notre recherche
Au début de l'année, pendant les premières heures du module, nous avons décidé que le thème de cette année serait "Le Thé", thème à partir duquel nous avons commencé à établir le titre de notre recherche: "Les Tisanes: infusion d'arômes et de cultures, moments de convivialité" et aussi la problematique principale: "Les tisanes: remède ou art traditionnel?". Pour nous, le groupe de biologie, ce project a été l'occasion d'utiliser nos connaissances en anatomie pour découvrir les effets du thé sur le corps.
​
Ainsi, nous avons choisi de faire des recherches sur la problematique de notre groupe qui a été "Dans quelle mesure le thé, a-t-il une influence sur l’organisme tout entier?".
Nous avons organisé une série de réunions sur Google Meet pour établir des détails sur chaque problème, sur le produit final de l'équipe, comment nous allons y parvenir, sur la rédaction du résumé du groupe et sur les informations que chacun a obtenues grâce à ses recherches. Malgré les difficultés que nous avons rencontrées, nous avons pu travailler en équipe et nous consulter pour prendre des décisions.
Après avoir établi la problematique de groupe, nous avons décidé que chacun de nous devrait choisir un système qui étudiera et rédigera des informations sur les types de thé correspondant à chaque système et leurs effets. Bencze Cristiana a écrit sur le système endocrinien, Busioc Andreea sur le système digestif, Danciu Alexia sur le système nerveux, Carina Szasz sur le système immunitaire, Șuvei Alexandra sur le système cardiovasculaire, Pintea Flavia sur le système respiratoire et Rîmboi Irina sur le système osseux.
​
Avec les informations recueillies, nous avons fait notre produit final qui est une carte du corps humain qui montre les types spécifiques de thé pour chaque système dans lequel les avantages sont énumérés. Avec nos collègues, Zăgan Anastasia et Părău Vlad, du groupe informatique, l'idée a vu le jour grâce à leur application dans laquelle nous avons également inclus un questionnaire avec des questions liées aux informations sur le thé qui figuraient dans l'application.